SIXTINE MOULLÉ- BERTEAUX 

Co-fondatrice du Groupe media LE CRAYON, à seulement 22 ans, elle révolutionne le monde des médias, cumule +40 millions de vues par mois et embarque Xavier Niel dans son aventure.

Épisode 3

33:51

“On ne fait rien de légendaire tout seul.”

Dans ce nouvel épisode de MULTI, Jonathan reçoit Sixtine Moullé-Berteaux, multi-entrepreneure à la tête du média LE CRAYON aux côtés de son frère et de deux amis. Ensemble, ils souhaitent révolutionner le secteur des médias et reconnecter les jeunes générations à la politique et au débat.

Dans cet épisode, Sixtine nous offre une formidable dose d’inspiration et une belle leçon d’humilité. Elle nous montre que l’entrepreneuriat est accessible à tous, indépendamment de l’âge ou du genre.

QUI EST SIXTINE MOULLÉ- BERTEAUX ?

Au lycée, Sixtine se démarque déjà. Souvent moquée pour sa différence, elle trouve refuge dans l’écoute et l’apprentissage auprès de ses enseignants. 👩‍🎓

Son rêve d’enfant ? Devenir Présidente de la République. 🤩

Mais à la sortie du lycée, elle prend un chemin moins conventionnel en plongeant dans l’entrepreneuriat avec son frère Wallerand et deux amis proches.

LEUR MISSION : Révolutionner le secteur des médias et reconnecter les jeunes générations à la politique et au débat.

Leur aventure entrepreneuriale a donné naissance à un véritable empire médiatique. Leur groupe se compose de trois entités principales :

✏️Le Crayon : une plateforme de débats pour les jeunes de 18 à 35 ans.

🖌️Pinceau : une agence d’influence et d’intelligence économique dédiée aux grandes entreprises.

🖍️Le Surligneur : une agence de RP et de personal branding pour les dirigeants d’entreprise.

Le groupe enregistre des succès impressionnants : plus de 40 millions de vues par mois, plus de 1.2 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et un chiffre d’affaires supérieur à un million d’euros. 📈

Depuis 2020, l’équipe a accueilli une variété de personnalités remarquables, allant de politiciens comme Élisabeth Borne et François Hollande, à des artistes comme Gad Elmaleh, des créateurs de contenu comme Rémi Gaillard, et même des figures aussi diverses que des prêtres et des acteurs de l’industrie du X.

Récemment, ils ont levé plus d’un million d’euros, ont acquis Les Pépites de France, et ont su convaincre des figures clés de l’entrepreneuriat telles que Xavier Niel et Pierre-Edouard Sterin de rejoindre leur aventure.

“ La première leçon que je donne à tous les fondateurs de boite : c’est vous qui devez vendre ! ”

Retrouvez-nous sur

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les épisodes en avant-première et bénéficier d’offres exceptionnelles Pennylane et HubSpot !

N’hésitez pas à vérifier vos indésirables si vous n’avez pas reçu de mail dans quelques minutes.