Edouard Hausseguy

Le roi de la restauration sicilienne avec Gruppomimo et expert de l’influence digitale dans le domaine de la food avec Hemblem & Baracuda

Épisode 4

55:31

“Si j’ai un conseil aujourd’hui c’est d’aller sur des marchés qui sont déjà existants.”

Dans ce nouvel épisode, Jonathan reçoit Edouard Hausseguy, l’entrepreneur à succès derrière Gruppomimo et les agences Baracuda et Hemblem. 

Il évoque dans ce podcast son aventure dans le monde entrepreneurial, ses galères, l’importance de l’entourage pour un dirigeant et livre des conseils pour développer son activité. 

Qui est Edouard Hausseguy ?

Ingénieur dans la finance pendant 3 ans, c’est après s’être fait virer par son manager qu’il décide de raccrocher définitivement le costume cravate pour enfiler la casquette d’entrepreneur.  

En 2015, il disrupte ainsi le marché de la restauration en lançant Hemblem, l’appli qui met en relation les restaurateurs et les influenceurs. Fier de ce succès, il continue sur sa lancée avec Baracuda, l’agence social media pour les restaurateurs.

En quelques années, il devient le leader du market pour les acteurs de la restauration.

En 2021, il récidive et lance GRUPPOMIMO en plein COVID,  sa propre chaîne de restaurants,  en s’associant avec Benoit Bossu, un de ses anciens clients chez Hemblem.

A eux deux, ils forment une team de choc, l’un sait remplir les restaus et l’autre les gérer.

En seulement 3 ans, nombreux sont les succès :

  •  8 restaurants 🍴
  • +20 M de CA 💸
  • +1 millions de repas servis 🍕
  •  + d’1 centaine de salariés 👨‍👩‍👧
  •  +15 millions d’€ de levé auprès d’Odyssée 🚀

“ La première leçon que je donne à tous les fondateurs de boite : c’est vous qui devez vendre ! ”

Retrouvez-nous sur

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les épisodes en avant-première et bénéficier d’offres exceptionnelles Pennylane et HubSpot !

N’hésitez pas à vérifier vos indésirables si vous n’avez pas reçu de mail dans quelques minutes.