Thierry Vignal est le fondateur de Masteos, qui était la pépite de la proptech en France. En seulement 3 ans, Thierry a pris une idée simple et l’a transformée en véritable machine de guerre : 50M€ de chiffre d’affaires, 5M€ levés auprès des plus gros fonds, et une équipe de plus de 400 salariés. Tout le monde voyait Masteos comme LA success story à suivre.
Mais en 2023, la descente aux enfers commence. Le marché immobilier s’est pris un mur, les taux d’emprunt ont explosé, et l’accès aux financements s’est complètement tari. Résultat : plus de clients, plus de cash, et la boîte se retrouve en redressement judiciaire. De 150 millions de valorisation, Masteos est finalement rachetée par Novaxia pour une somme quasi-ridicule 😱
Mais comme on le sait tous, la vraie force d’un entrepreneur, c’est de savoir rebondir .Thierry a pris une maxi claque, mais il n’a rien laissé tomber (c’est un vrai guerrier). Avec le soutien de son entourage (et oui, la famille, ça compte énormément), et une détermination à toute épreuve, il a réussi à remonter la pente. Et croyez-moi, il a encore plein de projets en préparation qui risquent de faire parler d’eux !
Dans cet épisode, Thierry évoqu avec Jonathan :
✅ La montée en puissance de Masteos
✅ Comment gérer l’hypercroissance et éviter les pièges
✅ L’impact du redressement judiciaire sur un entrepreneur
✅ Les stratégies pour se remettre après un coup dur
✅ Son nouveau projet et sa vision pour l’avenir
“ La première leçon que je donne à tous les fondateurs de boite : c’est vous qui devez vendre ! ”
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les épisodes en avant-première et bénéficier d’offres exceptionnelles Pennylane et HubSpot !